Vous êtes ici : Accueil  - Actualités

SEMAINE SPÉCIALE POUR LES 18-35 ANS À TAIZÉ

18 avril 2017

Du 20 au 27 août 2017 sera proposée à Taizé, une semaine particulière pour les 18 à 35 ans -  qu’ils soient étudiants, jeunes professionnels, bénévoles ou en recherche d’emploi.

Le but de cette semaine sera de permettre à des jeunes adultes qui partagent une même situation de vie ou une même expérience professionnelle de se rencontrer et échanger sur leur avenir à la lumière de la foi. L’introduction biblique aura lieu à la fin de la prière du matin, et en début d’après-midi, les jeunes sont attendus à  une « fête des peuples ». Le programme comprendra des ateliers, dans lesquels interviendront différents invités – des jeunes d’autres continents, des acteurs de solidarité, des représentants d’organisations internationales ou de communautés chrétiennes – et des petits groupes d’échange. Il y aura également des ateliers spécifiques pour celles et ceux qui ont fait une expérience de plusieurs mois à Taizé, qui ont préparé une rencontre européenne ou internationale sur d’autres continents ou qui ont passé un temps dans une fraternité provisoire.

« Nous encourageons les jeunes participant à cette semaine à venir ensemble avec d’autres jeunes, expliquent les frères,  qui n’auraient peut-être pas par eux-mêmes l’idée ou les moyens de venir : chômeurs, jeunes en précarité, réfugiés, personnes ayant un handicap... Nous veillerons particulièrement à ce que le programme, les conditions de vie, la contribution aux frais ne soient pas un obstacle à la venue de personnes en situation de fragilité - n’hésitez pas à partager avec nous vos suggestions ou vos questions à ce sujet ». Parmi les thèmes abordés au cours des années précédentes : « Le monde change, l’éthique demeure. Et moi dans tout ça je fais quoi ? Rencontre avec des membres des "Entrepreneurs et Dirigeants chrétiens" », « Pourquoi la pauvreté n’est pas une fatalité et comment la combattre ? », « Les monnaies alternatives peuvent-elles sauver la planète ? », « Trop pessimistes ? Les médias sont-ils condamnés à tant insister sur les mauvaises nouvelles ? », « Sur la route de l’exode : rencontre avec des personnes engagées au Liban, sur l’île de Lesbos et dans le Nord de la France dans le soutien auprès des migrants et des réfugiés »…

www.taize.fr/fr

 


Autres actualités

Du 24 au 26 novembre : une retraite avec Maître Seongdam Sunim

Radio Gandharva Gana : la première radio védantique

Groupes d'études Chinmaya Mission France animés par Swamini Umananda

Se mettre en mode pause... Où ?